Devis travaux paris – Coût moyen d’une rénovation

De nombreuses entreprises de rénovation domiciliaire à Paris proposent un devis des travaux sur la base du m², pour donner aux clients une idée générale des coûts de rénovation ou de rénovation.

La chose importante à considérer, tout en demandant un devis de rénovation à Paris et par mètre, est que ce n’est qu’une idée approximative et qu’elle ne reflète pas les «coûts réels» de votre projet de rénovation ou de peinture.

La différence entre les «coûts réels» et les «coûts généraux» peut être énorme. Selon la nature de votre projet de rénovation, comme cela a été discuté dans notre article: Rénovation de maison à Paris | Conseils pour économiser de l’argent.

Les entrepreneurs en rénovation résidentielle, au moment de préparer le devis, peuvent proposer des chiffres assez différents. Ce n’est donc pas une bonne idée de faire toute la planification sur la base de coûts généraux ou imaginatifs.

La meilleure façon de planifier votre rénovation à Paris, une fois que vous avez finalisé les détails de votre projet de rénovation, est de demander le devis des travaux à une entreprise de rénovation.

Les expériences suggèrent que les échanges d’e-mails ou les conversations téléphoniques ne sont pas toujours utiles pour préparer un devis précis car les clients voient le projet différemment et les constructeurs d’appartements recherchent des détails différents. Fiez-vous toujours aux devis ou estimations préparés après la visite.

Coût moyen sur une base par m2

Lorsque vous invitez un entrepreneur en rénovation pour le devis, demandez toujours un devis détaillé, avec une description précise des services et des produits. Cela vous aidera beaucoup à avoir une meilleure maîtrise des prix et des coûts de votre projet de rénovation.

A) Coût moyen pour la rénovation complète d’un appartement à Paris

Si l’appartement doit être entièrement rénové et qu’il comprend le changement ou la création de cloisons, de plomberie, de création de salle de bain, etc. avec des produits haut de gamme, les coûts globaux peuvent être de l’ordre de 1000 à 1300 euros.

B) Coût moyen d’une rénovation complète sans démolition ni construction

Pour un tel projet de rénovation, impliquant de simples travaux de rénovation et de peinture, la rénovation de la cuisine et de la salle de bains, les installations électriques, etc., vous pouvez considérer les coûts entre 750 et 1000 euros.

C) Coût moyen des projets de rénovation moyens

Pour un projet de rénovation de milieu de gamme incluant de simples rénovations, plomberie, quelques travaux ou modifications électriques, rénovation de sol ou carrelage etc, vous pouvez considérer les coûts de rénovation entre 500 et 800 Euros.

D) Coût moyen d’une rénovation légère

Pour les travaux de rénovation «légers» (peinture, tapisserie, changements de revêtements de sol, petites réparations…), vous pouvez considérer les factures de rénovation entre 200 et 500 euros le mètre carré.

Derniers mots

1. Chaque fois que vous souhaitez vous adonner à la rénovation de votre propriété à Paris, contactez toujours trois ou quatre entreprises de rénovation pour des devis des travaux.
Demandez toujours un devis détaillé. La façon dont le devis est préparé vous aidera également à vous faire une idée de l’entreprise de rénovation.

2. N’allez pas pour une entreprise de rénovation d’appartements qui offre ses services à des tarifs extrêmement bas. Les entrepreneurs en rénovation d’appartements offrant des devis des travaux très inférieurs risquent de ne pas connaître les détails des travaux et peuvent compliquer le projet de rénovation.

3. Les prix des entrepreneurs en rénovation d’appartements sont presque dans la même fourchette, même si certains voudront peut-être demander des prix plus élevés. Cependant, ne sélectionnez pas toujours un entrepreneur qui offre les prix les plus bas mais standard. Lorsque le représentant de l’entreprise se rend chez vous, demandez qui sera le responsable de la supervision des travaux. Et, aussi voir si l’attitude de cette personne si elle semble sérieuse à son travail.

Lire aussi:

(6)