5 fameuses caractéristiques et carrières des architectes

Caractéristiques principales des architectes:

  • Techniques de négociation
  • Amour d’apprendre
  • Vaste connaissance
  • Amour de la nature
  • Travailleurs acharnés

Les architectes font plus que concevoir, ils rêvent et concrétisent. Si vous envisagez une carrière en architecture, soyez prêt à faire plus que simplement concevoir des bâtiments. Vous devrez être capable de jongler avec les angles, les lignes et les chiffres et de pouvoir imaginer des possibilités créatives que vos clients ne peuvent tout simplement pas comprendre.

Vous pouvez être intéressés par: Les 20 meilleures universités d’architecture au monde

Reprenons en détails les cinq caractéristiques des architectes qui pourraient vous surprendre.

1. Ils ont des compétences de négociation

Croyez-le ou non, mais les architectes doivent être sociables. Ils doivent être capables de communiquer clairement avec leurs clients ainsi qu’avec les architectes d’intérieur, les ingénieurs et le personnel avec lesquels ils travaillent.

En outre, les architectes doivent partager leurs visions et leurs idées pour un design particulier et, dans certains cas, convaincre les autres de leurs objectifs.

Avec d’excellentes compétences en négociation et en communication, vous serez en mesure de montrer votre objectif suffisamment clairement pour que les autres comprennent.

2. Ils aiment apprendre.

Pour continuer à travailler en tant qu’architecte, vous devez pouvoir vous engager à poursuivre vos études. Vous devrez obtenir une licence dans l’État dans lequel vous souhaitez travailler, et ce processus implique généralement une formation, une expérience et un examen.

Assurez-vous de sélectionner une université qui délivre un diplôme accrédité par l’état. Une fois que vous avez obtenu le diplôme, vous serez admissible à l’examen de licence. Cependant, votre formation ne s’arrête pas là et les architectes doivent continuer à se tenir au courant des nouvelles accréditations et licences à mesure qu’elles sortent.

3. Ils savent des choses.

Le domaine de l’architecture ne se limite pas au dessin et au design. Les architectes connaissent un éventail de sujets qui ne sont pas nécessairement liés à la profession. Tels que la politique et la prise de parole en public.

De plus, une connaissance de la construction, de la construction durable, de l’immobilier, du marketing et des affaires est également importante. Et les architectes doivent être en mesure d’appliquer ce qu’ils savent à leur travail au quotidien.

4. Ils aiment la nature.

Oui, l’architecture tourne autour de la science et des mathématiques, mais l’un des principales caractéristiques des architectes c’est qu’ils ont souvent un profond respect de la nature. Frank Lloyd Wright croyait que les conceptions des architectes ne devraient jamais perturber Dame Nature, mais devraient plutôt suivre ses courbes et mettre en valeur la beauté des grands espaces.

En d’autres termes, les architectes comprennent que le bâtiment fait partie de la colline plutôt que sur elle.

5. Ils travaillent dur.

L’architecture implique plus que simplement assis à un bureau de conception de plans de 9 à 5. Les architectes doivent être prêts à se consacrer complètement au travail à accomplir. Selon le Bureau of Labor Statistics.

Les architectes peuvent travailler en dehors des heures normales sur le chantier, rester tard au bureau ou travailler de chez eux pour mettre au point les détails, si nécessaire. Il est de la responsabilité de l’architecte de s’assurer que chaque projet est solide et sûr, et que la sécurité ne peut être accomplie avec peu d’efforts.

5 grandes carrières en architecture

Les professionnels qui cherchent à débuter une carrière en architecture ou qui tentent de changer de carrière et de devenir architectes doivent tenir compte des traits de personnalité clés des architectes avant de déterminer si cette carrière leur convient.

De l’amour de la nature aux compétences de négociation meurtrières, il existe un certain nombre de caractéristiques uniques autres que la maîtrise des mathématiques et des sciences que les architectes qui réussissent démontrent au quotidien.

  • Carrières en architecture
  • Gestionnaire d’architecture
  • Architecte
  • Dessinateur
  • Urbaniste
  • Architecte paysagiste

L’architecture est un sujet incontournable à explorer. C’est une spécialisation qui offre aux individus soucieux du détail un certain nombre d’opportunités de carrière lucratives. Explorons cinq carrières intéressantes dans le domaine fascinant de l’architecture.

1. Gestionnaire d’architecture

Le rôle de directeur de l’architecture est un poste de supervision de niveau supérieur exigeant généralement un baccalauréat, une expérience de travail significative et un ensemble de compétences complexes, selon le Bureau of Labor Statistics.

La description de poste comprend généralement des tâches telles que:

  • Le recrutement et la formation de nouveaux architectes et autres employés
  • Budgétisation des nouveaux projets de construction
  • Planifier et programmer la charge de travail de l’entreprise
  • Affecter des employés pour travailler sur chaque projet que l’entreprise a en développement
  • Superviser les travaux en cours
  • Les problèmes de dépannage qui surviennent
  • Évaluer la performance des employés

Promouvoir ou licencier des employés, le cas échéant; et vérifier le travail des subordonnés pour la sécurité et l’exactitude. Dans les petites entreprises, en plus de gérer l’équipe, les directeurs d’architecture peuvent également jouer un rôle de premier plan sur les projets de développement de l’entreprise.

2. Architecte

Les architectes utilisent leurs capacités artistiques, créatives et techniques pour conceptualiser de nouveaux bâtiments. En règle générale, ils le font à la demande d’un client payant qui a besoin d’un nouveau bâtiment dans un but précis. Il peut s’agir d’un lieu d’affaires, d’une nouvelle résidence ou d’un établissement gouvernemental. De nombreux architectes sont capables de rédiger, de budgétiser, de mener des évaluations de site et d’effectuer des études pour évaluer les impacts environnementaux.

3. Rédacteur

Les rédacteurs sont des personnes soucieuses du détail qui doivent posséder des compétences exceptionnelles en communication visuelle et verbale. Leurs responsabilités professionnelles quotidiennes consistent à traduire les idées des architectes en ensembles de plans tangibles, précis et réalisables.

Sur lesquels les constructeurs, les travailleurs de la construction et les autres membres de l’équipe peuvent travailler. Actuellement, la plupart des rédacteurs atteignent ces objectifs en utilisant un logiciel de CAO. De nombreux rédacteurs maîtrisent également l’utilisation des systèmes logiciels de modélisation des informations du bâtiment (BIM).

4. Urbaniste

Les urbanistes s’efforcent de maintenir les villes en plein essor et de garantir la pertinence des espaces publics au sein de la ville. Ils concentrent leurs talents à empêcher les espaces urbains de devenir chaotiques à mesure que leurs populations grandissent, changent et ajoutent de nouvelles constructions.

Ce sont les gardiens qui ont le pouvoir d’approuver ou de refuser de nouveaux projets de construction. Ils utilisent cette énergie au profit de l’environnement local ainsi que de tous les habitants de la ville, présents et futurs. Si un projet proposé menace l’environnement local ou la santé et la sécurité des populations locales, le travail du planificateur est de rejeter la proposition, même si elle serait bénéfique pour la ville par d’autres moyens.

Pour devenir urbaniste, vous aurez besoin d’au moins une maîtrise dans un domaine pertinent. Bien que l’expérience d’architecture ne soit pas une nécessité stricte pour tous les travaux d’urbanisme.

Elle peut vous donner un avantage lorsque vous postulez pour certains d’entre eux. Il y a des employeurs qui exigent de leurs urbanistes qu’ils aient à la fois une expertise en urbanisme et une expérience de travail dans le domaine de l’architecture.

5. Architecte paysagiste

Si vous avez les caractéristiques des architectes mais que vous préférez les espaces extérieurs aux espaces intérieurs, peut-être qu’une carrière d’architecte paysagiste pourrait valoir la peine de poursuivre. Les architectes paysagistes sont les innovateurs qui conçoivent des espaces de loisirs extérieurs privés et publics, notamment des parcs, des campus universitaires, des jardins botaniques et des parcs de bureaux d’entreprise. La connaissance des principes architecturaux, des impacts environnementaux, de l’horticulture, des techniques de conservation et de l’hydrologie sont tous des atouts pour les architectes paysagistes.

Lire aussi:

(5)