Outils essentiels pour les étudiants en architecture

Commencer les études d’architecture (et tout autre nouveau cours d’ailleurs) peut être stressant et intimidant. Savoir ce dont vous aurez besoin peut vous donner les meilleures chances de bien commencer.
Nous fournissons donc ici une liste de courses des équipements. En fait, nous estimons que ces équipements sont les plus nécessaires pour tout étudiant  sur le point de commencer en école d’architecture, et en fait tout étudiant en architecture d’ailleurs.

Mais veuillez noter que tout cela ne doit pas être acheté en même temps. L’inventaire de l’architecte peut être construit au fil du temps.

Chaque école d’architecture est différente. Donc aura des listes de lecture spécifiques pour des unités et des projets spécifiques. Ce que nous fournissons ici est une liste des éléments essentiels. Elle peut être appliquée à n’importe quelle école.  On espère qu’elle vous guidera et vous aidera tout au long de votre première année et des années à venir.

101 choses que j’ai apprises à l’école d’architecture

C’est un excellent petit livre qui offre un merveilleux aperçu de ce à quoi s’attendre et de ce que l’on peut gagner de l’école d’architecture.  L’auteur fournit des aperçus, des observations et de nombreux trucs et extraits de conseils pour aider les étudiants à se frayer un chemin dans le cours et dans la vie étudiante elle-même. Une lecture très bonne et légère.

Un bon ensemble de stylos à dessin

En tant qu’étudiants de première année en architecture, l’un des équipements les plus essentiels dont vous aurez besoin est un bon ensemble de stylos avec lesquels vous pouvez à la fois dessiner et prendre des notes. L’école d’architecture commence presque toujours par le dessin et le croquis, et ils deviendront donc votre meilleur ami. Même lorsque vous commencez à travailler numériquement.

Un bon ensemble de crayons

Tout comme les stylos ci-dessus, l’architecture de première année consiste à explorer différents médias et à développer vos compétences en dessin et en croquis. Ces crayons offrent la gamme de dureté et de douceur requise pour à peu près toutes les situations de dessin. Un boîtier métallique dans lequel ils se trouvent permet également de les protéger et de les maintenir ensemble.

Scalpel de modélisation

Une grande partie de l’école d’architecture est la fabrication de modèles. En effet, dans votre première année, il sera encouragé, sinon rendu obligatoire, de tout produire à la main. Donc un bon scalpel pointu est un outil fondamental à avoir.

Ce sera également l’un des premiers outils de modélisme que vous accumulerez au fil des ans. De plus, si vous en achetez un de bonne qualité au début, il durera jusqu’à votre qualification.

Sac étudiant architecte

Les étudiants doivent souvent transporter de grandes quantités d’équipement. Ne pensez donc pas que vous n’en aurez pas besoin. Essayez d’en choisir un qui sera à la fois polyvalent et confortable à effectuer lors de visites sur le terrain et de visites de sites.

Règle à échelles

Les architectes travaillent avec une sélection et un ensemble d’échelles variables, et apprendre à les utiliser peut au début être déroutant. Mais cela deviendra très vite une seconde nature. Il est donc préférable de commencer à en utiliser un dès le début. Nous vous recommandons d’acheter à la fois une grande et une petite variation pour faciliter l’utilisation.

Règle en acier

Les règles en acier sont un excellent outil pour les travaux nécessitant des mesures précises et sont souvent différentes des règles à échelles en ce qu’elles n’ont que les mesures normales de 1: 1 mm, cm et pouces.

Nous utilisons principalement la nôtre pour la fabrication de modèles, car si votre règle n’est pas en métal, vous allez bientôt la couper et ruiner sa ligne de dessin propre… la rendant inutile à la fois pour la modélisation et pour le dessin! Une bonne règle d’acier dure éternellement

Tapis de coupe

Un tapis de coupe est souvent négligé si vous n’avez pas eu beaucoup d’expérience dans la fabrication de modèles. Cela fournit une surface antidérapante stable sur laquelle travailler mais protège surtout la surface en dessous.

Il n’y a rien de pire que de mettre une nouvelle ligne de scalpel sur votre bureau, ou pire encore, un ensemble complet sur la table de salle de réunion en verre de votre studio!

Carnet de croquis

Un bon carnet de croquis sert évidemment à dessiner, mais il servira également de journal quotidien d’inspiration et d’observations. Ceci et son contenu s’avéreront très utiles pour rassembler l’histoire et le contexte de vos projets.

architecture-etude-outils

Lisez aussi: Le rôle du BIM dans les projets publics: utiliser la technologie pour gagner en efficacité et en confort

(3)